Projet

L'équipe


Les vies cachées du sol  est un programme de recherche collaboratif initié dans le cadre de l’appel à projet Readynov de la Région Occitanie, pour les projets collaboratifs innovants entre PME et centres de recherche. C’est en consortium avec le laboratoire CEFE (Centre d’écologie fonctionnelle et évolutive, CNRS, Université Paul Valéry, Université de Montpellier et IRD) et le Zoo du Lunaret de Montpellier que nous avons mené ce programme pour mêler art, sciences et technologies.


Notre équipe se compose de : 

Laboratoire CEFE

Les chercheurs du Centre d’écologie fonctionnelle et évolutive. C'est grâce à eux que nous savons tout sur notre ami copris. 
Voir le site

Les Fées Spéciales

Le studio qui a réalisé et fabriqué l'expérience.

Voir le site

Le Parc du Lunaret

Le parc du Lunaret a été le lieu d'expérimentation pour installer le premier parcours permanent. 

Voir le site

La suite du projet ?

Nous venons de finaliser la première étape du projet avec le copris lunaris. Dans les prochains, nous allons nous concentrer sur la diffusion de cette première exposition itinérante. 

Pour la suite de nos aventures, nous cherchons des espaces et commanditaires pour implanter l'exposition permanente. Amis des fourmis, vers, collemboles ou tout autre ambassadeur du sol, nous vous attendons pour donner vie aux futurs amis de notre copris lunaris. 

Nous contacter ?

Pour nous contacter, vous pouvez écrire à contact@lesviesdusol.com